Attention à la régularisation des charges 2021 !
L'URSSAF a décidé d'aider les entrepreneurs affectés par la crise COVID en réduidant de moitié la base de calcul des échéances de septembre et décembre 2020.
Les paiements d'échéances sont reportés depuis le 20 mars 2020, jusqu'au mois d'août .
La fin de ce report pourrait peser très fortement sur la trésorerie des entreprises au moment de la reprise des paiements. Afin de l'éviter , l'URSSAF a réévalué le revenu 2020 des cotisants, entraînant une baisse des échéances de cotisations entre septembre et décembre.
En pratique, le revenu 2020 estimé correspond désormais à 50% du revenu ayant servi de base au calcul des cotisations provisionnelles 2020.
Tous les cotisants verront leur base réduite s'ils n'effectuent pas une demande sur le site de l'URSSAF.
L'écart entre le revenu réel 2020 et cette nouvelle estimation du revenu, réduite de 50%, entraînera forcément une régularisation en 2021. Ainsi attention à la régularisation de mai 2021 qui pourrai s'avérer très lourde en termes de trésorerie pour les entreprises concernées !
Vous souhaitant une agréable visite, si vous avez besoin d'un complément d'information concernant votre Expert comptable et commissaire aux comptes à Lyon : prenez contact dès à présent.